16 Travailleurs de l'Esat Honorés (4)

Certificat de compétences de citoyen de sécurité civile Niveau 1

Jeudi 12 avril 2013, 16 travailleurs handicapés de l’ESAT «  Jacques Besse » Jeunesse Au Plein Air de Lavaur assistaient, à la cafétéria d’en Roudil,  à une réception en leur honneur  suite à  l’obtention du Certificat de compétences de citoyen de sécurité civile Niveau 1.

Cette remise de diplôme fait suite à une formation réalisée   le 3 et 4 décembre 2013,  au Centre de Secours de Lavaur dirigé par le Lieutenant Jean-François ALIBERT, formation animée par l’Adjudant-Chef Vincent FATTA. Cette formation s’inscrit dans un processus de valorisation citoyenne développée au sein de l’ESAT par Madame FAURE Florence, éducatrice spécialisée.

Au cours de son allocution, Monsieur CONSIGNY, directeur du Complexe Médico-Social « Jacques Besse » auquel est rattaché l’ESAT, a mis l’accent sur le sens civique des travailleurs qui  à travers l’obtention  de ce diplôme ont montré leur engagement et leur solidarité à l’égard de leurs concitoyens.

C’est avec fierté, que Jessica, Brigitte, Fabien, David, Bruno, Mickael, Maella, Gaëtan, Alexandre, Josée-Marie, Michel, Christophe, Sébastien, Eugénie, Gérard, Francis ont reçu leur diplôme.

Rappelons que l’ESAT est une entreprise de l’économie solidaire de Lavaur,  qui emploi 100 travailleurs handicapés dans différents ateliers : espaces verts, blanchisserie, sous-traitance, prestations de services et cafétéria.