La politique partenariale du Complexe

La loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale marque la volonté explicite des pouvoir publics de favoriser le développement des réseaux en leur accordant une légitimité accrue.

L’activité du Complexe Médico-Social « Jacques Besse » dans son approche plurielle du handicap, ne peut se développer sans une collaboration étroite avec les collectivités locales, les autres associations, les structures publiques, pour mener en commun des projets visant à mutualiser des compétences.

Nos actions renforcées avec nos partenaires locaux (mairie, lycée, collège, hôpital) sont des atouts majeurs sur lesquels s’appuie le complexe médico-social, pour valoriser son image d’acteur économique et social tout en permettant aux personnes handicapées d’avoir des actions citoyennes.

PARTENARIATS

La signature d'une convention de coopération avec le Centre Hospitalier de Lavaur (découvrir l'article)

L’ouverture culturelle que nous menons, nous a conduit à développer avec l’association A TEMPO (association musicale) des actions conjointes de sensibilisation à la musique classique, soutenues par la D.R.A.C et l’A.R.S (découvrir l'article)

Exposition "l'envol" création des résidants du FAM au collège des Clauzades puis à la Médiathèque de Lavaur (découvrir notre article sur le sujet)

Exposition sur "la Violence s" réalisée en partenariat avec le collège des Clauzades et l'E.P.M. de Lavaur (découvrir notre article sur le sujet)